Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BOIRON : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2023
information fournie par Actusnews 27/04/2023 à 17:45

CHIFFRE D'AFFAIRES BOIRON

PREMIER TRIMESTRE 2023

(Données non auditées)

en milliers d'euros 2023 2022 Variation à
taux courant
Variation à
taux constant
France 54 580 77 055 -29,2% -29,2%
Europe (hors France) 39 220 34 476 +13,8% +9,0%
Amérique du Nord 33 279 28 944 +15,0% +11,0%
Autres pays 5 220 5 305 -1,6% -3,9%
Total Groupe 132 299 145 780 -9,2% -11,2%
en milliers d'euros 2023 2022 Variation à
taux courant
Variation à
taux constant
Médicaments homéopathiques à nom commun 45 234 45 516 -0,6% -1,4%
Spécialités homéopathiques 80 055 67 100 +19,3% +15,6%
Autres produits de santé 7 010 33 164 -78,9% -79,0%
Total Groupe 132 299 145 780 -9,2% -11,2%

Évolution du chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2023 est en recul de 9,2%, fortement impacté par l'effet de base provenant des fortes ventes de tests COVID sur le premier trimestre 2022. Cette baisse des ventes de tests est essentiellement localisée en France.

Hors tests COVID, les ventes sont en progression de 10,6%.

Le chiffre d'affaires des médicaments homéopathiques à nom commun évolue de manière contrastée. Il continue de reculer en France alors qu'il progresse dans la quasi-totalité des autres pays, notamment aux États-Unis.

Les ventes de spécialités homéopathiques poursuivent leur progression dans la majorité des pays et sur l'ensemble des produits. Cette performance est d'autant plus marquante que la hausse était déjà significative en 2022 .

Ce trimestre a vu le lancement en France de deux nouveaux médicaments homéopathiques : Prélinium ® , traditionnellement utilisé dans le traitement de fond de la rhinite allergique saisonnière, et Idryline ® , collyre utilisé pour agir sur les symptômes de la sécheresse oculaire.

Perspectives

En 2023, les ventes du Groupe pourraient être impactées par le recul des ventes de tests COVID, par la tension sur l'approvisionnement en matières premières et par la situation géopolitique dans certaines régions du monde. Les lancements à venir et la dynamique actuelle sur les spécialités homéopathiques nous permettent néanmoins de maintenir notre objectif de développement du chiffre d'affaires.

Nous continuons à mettre toute notre énergie et notre détermination pour que chaque patient dans le monde puisse bénéficier de l'homéopathie et de nos autres solutions de santé, afin de participer au développement d'un système de santé plus humain, plus efficient et plus durable.

Laboratoires BOIRON


Nos prochains rendez-vous :
L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires se tiendra le 25 mai 2023 à 10 heures 30, au siège social de BOIRON, 2 avenue de l'Ouest Lyonnais, 69510 MESSIMY.
Le 2 juin 2023 : après approbation par l'Assemblée Générale Mixte, versement du dividende proposé (1,10 € par action).
Le 18 juillet 2023 : à la clôture de bourse, publication du chiffre d'affaires au 30 juin 2023.
Responsable de l'information financière : Valérie Lorentz-Poinsot
Contact information financière : Fabrice Rey
Relations actionnaires : +33 (0) 4.37.41.84.01 - e-mail : boironfinances@boiron.fr
Code ISIN : FR0000061129 (BOI) - Bloomberg : BOI FP - Reuters : BOIR.PA
L'information financière du groupe et le glossaire sont en ligne sur le site : www.boironfinance.fr



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x25uYpmZlJubl2pwZ5VsmWKWmG+SlWGZaGSZx5VxYpaZb55nmJtkl8jKZnBqm2Vs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Information financière trimestrielle :
- Information financière du premier trimestre


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/79606-boi-270423-ca-t1-23-fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

22,950 EUR Euronext Paris -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.